Notre histoire
La Jungle Fauves

Notre histoire

Feb 18, 2022

Tout a commencé par une solide amitié.

Les deux fondateurs, Loys et Léo, se sont rencontrés le premier jour de leurs études de commerce. Après une collocation et quelques voyages ensemble, ils décident de franchir le cap entrepreneurial au cours d’une soirée festive un peu arrosée. Alors que les téléphones des participants étaient tous posés sur la même table, les fondateurs ont remarqué la difficulté de localiser le leur, perdu dans un amas de coques similaires en plastique ou en silicone.

Pourtant, la coque de téléphone ne mérite pas qu’elle soit ainsi délaissée. Les smartphones ont acquis une place centrale dans nos vies, omniprésents dans nos poches comme sur la terrasse des cafés.

Notre constat a ainsi été d’observer que malgré cette généralisation et leur prix de plus en plus conséquent, la plupart des gens portent des coques impersonnelles, fades ou trop fantaisistes, et de qualité très médiocre.

Notre mission est née.

La mission d’Atelier FAUVES était née : sublimer cet accessoire du quotidien souvent délaissé en le transformant en accessoire de mode haut de gamme, intemporel, et qui soit aussi unique que vous.

Nous avons alors commencé par repenser la coque de téléphone dans son intégralité, en interrogeant plusieurs spécialistes du cuir et de la maroquinerie. Nous avons en parallèle étudié tous les problèmes que vous rencontrez habituellement pour les corriger et commencer à établir des croquis. Pendant près de neuf mois, nous avons réalisé puis testé des dizaines de prototypes et designs différents. Nous nous sommes intéressés à plusieurs catégories de cuir et matériaux, et avons rencontré plusieurs tanneries lors de salons pour sélectionner le meilleur cuir pour vos coques. Et au terme de tous ces mois de travail de conception, d’aller-retours avec nos fournisseurs et de tests qualité, nous sommes fiers d'avoir abouti au produit que nous vous proposons aujourd'hui.

Le produit dans tout ça.


Labellisée Made in France, nos coques sont tendance, intemporelle, mais surtout unique.
Nos 6 couleurs différentes et nos outils de de personnalisation offrent près de 187 millions de possibilités, vous donnant la certitude d’avoir une coque qui vous ressemble. 

Nous utilisons un des cuirs les plus haut de gamme de la maroquinerie, à savoir un cuir de taurillon français provenant de la tannerie Rémy Carriat, fournisseur des plus grandes Maisons de luxe françaises.


Nous avons veillé à ce que ce cuir soit le plus local et éco-responsable possible
 : tous nos cuirs proviennent de l’industrie alimentaires, les peaux étant issus d’élevages situés en Suisse et au nord de l’Espagne, et en totale adéquation avec la réglementation REACH. En bref, ce sont des peaux recyclées puis valorisée par notre tannerie qui les a ensuite transformées en cuir.


Nos coques sont ensuite assemblées une par une à la main
, bien loin des grandes chaines de production, et ont été pensées pour vous accompagner dans votre quotidien. Nous n’avons fait aucun compromis sur leur ergonomie, en y intégrants notamment des aimants pour qu’elles soient compatibles MagSafe et Qi, et en surélevant leurs bords pour protéger votre écran et votre appareil photo.

Enfin, nous avons repris l’héritage centenaire des malletiers français en proposant de personnaliser chacun de nos produits avec vos initiales, à la feuille d’or ou à la peinture.

Tags: